samedi 15 février 2014

C'est bientôt fini maman?



Qui n'a jamais entendu cette phrase en coiffant un jour son prince ou sa princesse.
                                                                             Source:(visualphotos)

                                                                              Source: (welovecurls)                                                 

Pour éviter de l'entendre en boucle durant la séance voici quelques conseils:

  • Se dire que ça va durer un moment (enfin surtout si on veut que ça dure plus d'une heure et si on veut un joli rendu) donc mieux vaut choisir son moment et pas 10 minutes avant de sortir.
  • Eviter de forcer l'enfant. Oui, le forcer à s’asseoir plus d'une demi-heure parfois quand il est fatigué ne donnera rien de bon, que des crises de nerfs de part et d'autre. Parfois, si c'est possible, mieux vaut attendre qu'il ait fait une sieste ou qu'il se soit détendu avant d'amorcer "le chantier".
  • Faire du DVD son meilleur ami : eh oui ! il faut bien occuper un peu le petit bout. Ce n'est pas évident pour un enfant de rester assis sans rien faire. Surtout  prenez  un DVD assez long et pas les DVD à deux ou trois épisodes qu'il demande de remettre à chaque fois.  
  • Ne pas être soi-même irritée ou énervée : mais si! mais si! du coup on a moins de patience pour finir, pour accepter ou supporter au choix la fatigue de l'enfant et donc risque de crises de nerfs. A la base c'est censé être un moment de détente pour les deux et pas une corvée.
  • Accepter des pauses : Oui je sais... C'est parfois pénible quand on a presque fini ou juste commencé (les enfants sont parfois très créatifs pour en finir!) mais encore une fois c'est long pour un petit de rester là sans rien faire.
  • Avoir les bons accessoires c'est super important, autrement c'est comme faire une lessive sans savon. En d'autres termes, avoir un bon peigne, une bonne brosse et un vaporisateur pour humidifier les cheveux sont à mon sens vos outils principaux de survie avant même les produits.
  • Accepter de devoir parfois s'adapter. Je m'explique : accepter de se retrouver à faire 4 nattes au lieu de trente quand on sent l'enfant trop fatigué ! Eh bien oui, parfois il faut savoir ranger son "élan artistique" au bénéfice de l'enfant pour éviter une crise.
  • Toujours démêler les cheveux quand ils sont mouillés. Ça vaut pour vos petits bouts mais également pour vous. Sinon risque de casse assuré !
  • Toujours démêler des pointes vers la racine : c'est une règle d'or pour éviter la casse et  venir à bout des nœuds.
  • Si les nœuds persistent ou sont rebelles  : utiliser un spray hydratant. Le  Honey Rain Juice Leave-in-conditionner de la marque Root2Tip en vente chez  Fairy  Curl  est génial pour venir à bout des nœuds . 
Utiliser une crème coiffante afin d'hydrater les cheveux et de faire tenir la coiffure .
Je vous conseille le  Curly Q's Custard de la marque Curls qui assouplit et allonge les boucles il est idéal pour les coiffures avec les cheveux lachés. Sinon vous avez aussi le Curly Q Milkshake qui permet de dompter les crinières très volumineuses. Il permet également de redéfinir les boucles .
Les deux sont en vente chez Fairy Curl.  
Bon ! Parfois certaines coiffures sont plus qu'originales mais ce site a le mérite de proposer toute une panoplie de coiffures.
Bonne séance de coiffure avec votre merveille !  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire