mardi 4 mars 2014

Combattre les frisottis !











Pour combattre un ennemi il faut déjà le connaître et le comprendre :


D’où viennent ces petits affreux ? J'ai nommé les frisottis qui nous pourrissent la vie :


En fait, les frisottis apparaissent lorsque les cheveux sont très secs et que leurs cuticules sont soulevés. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent être coupables de ce hérissement des cuticules : les facteurs climatiques comme l’humidité inversement un climat trop sec peut également perturber les cuticules et provoquer des boucles sèches frisottantes.,les frottements (genre le tripotage des cheveux, une taie d’oreiller en coton ),l’usure (d’où l’importance de couper les pointes régulièrement et de ne garder des pointes fourchues).

Alors comment passer à l'attaque?

  • Hydrater vos cheveux un maximum !
  • Choisir un shampoing 2 en 1 avec un actif hydratant ou soignant .
 Le  Shampooing Curlicious Cleansing Cream de la gamme Curls est parfait car il possède une base lavante démêlante d’origine 100% végétale aux extraits de plantes certifiés bio et en protéines de soie. 
  • Utiliser un masque réparateur au fort pouvoir hydratant : comme Le Masque Réparateur Intense Ecstasy Hair Tea de chez Curls il renforce la  fibre capillaire         
  • Utiliser des laits très hydratants des huiles ou sérum "anti-frisottis" pour cheveux secs ils sont très efficaces pour protéger les cheveux contre les intempéries ils forment entre autres une barrière contre l'humidité. Cependant comme ils sont très gras mieux vaut espacer les applications. Le lait Triple M  de la  marque Root2Tip élimine les frisottis,et maintient le niveau d'hydratation optimum et facilite le coiffage.Il n’alourdit pas  et ne  laisse pas de résidus dans les cheveux. 

  • Eviter "le tripotage" sans fin de vos boucles cela favorise les frisottis.
  • Enfin préférez une taie en satin plutôt qu'en coton car oui le coton active les frictions et absorbe le film hydrolipidique des cheveux, ou alors mettez chaque soir un turban en satin pour protéger vos cheveux. Bon, c'est vrai ! La deuxième option n'est pas très glamour...mais bon parfois il faut ce qu'il faut . 
Tous les produits mentionnés dans cet article sont disponibles chez Fairy Curl si vous  souhaitez le catalogue complet merci de m'adresser un mail sur fairycurl@gmail.com .









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire